top of page

ADÈLE CHOUBARD

759530_7.jpeg

Femme de théâtre et de cinéma depuis son plus jeune âge, Adèle Choubard découvre sa passion à la Ligue Impro de Marcq-En-Baroeul . Adolescente, elle intègre le premier cycle du conservatoire de Lille . En parallèle, elle suit une formation musicale de piano et de chant avant de rejoindre le Cours Florent à Paris.

Adèle intègre ensuite l'École du Nord à Lille où elle se forme aux côtés d'Alain Françon, de Tiphaine Raffier et de Guillaume Vincent dont la rencontre s'avère déterminante.

En effet, elle fait partie de l’équipe de comédiens du spectacle Vertige (2001-2021), programmé pour la saison 2023/2024 au théâtre de l’idéal à Tourcoing, aux Bouffes du Nord à Paris avant de poursuivre sa tournée dans toute la France cette saison.

Avec son premier spectacle 7 JOURS, Adèle est à la fois autrice, comédienne et metteuse en scène.

Au cours de la saison 23/24, elle sera artiste colibri à l'Oiseau Mouche à Roubaix dans le cadre de l’écriture de son second spectacle TRISTES EN ÉTÉ qui questionne le rapport au corps des femmes de tout âge, le lien entre leurs corps et le sport, la relation au corps jeune et au corps vieillissant.

Où voir son travail :
Les 18 et 19 avril à 20hOO à La Maison Folie de Wazemmes à Lille. 

Les missions Petit bassin pour Adèle Choubard :

- structuration, coordination et administration de ADÈLE BAZAR
- accompagnement de la diffusion du spectacle 7 JOURS
- mise en production et recherche de financement du spectacle TRISTE EN ÉTÉ

Format de l’accompagnement : 20h/mois

ARIANE LIAUTAUD

3_(42).jpg

Danseuse et chorégraphe de tango argentin, Ariane Liautaud se distingue par une danse physique, créative et sensible.

Avec les danseurs de la Tangoart Company accrochés à son parquet volant, elle emmène son tango dans des espaces inédits en dehors des circuits classiques de diffusion.

Parfois déclinées sous forme de performances ou présentées en plein air, ses œuvres ont trouvé leur place sur la scène chorégraphique contemporaine et dans des festivals transdisciplinaires comme l’été culturel de la Ville de Clichy ou encore les Journées du Matrimoine organisées par HF Normandie.

Dans le cadre de la création de son premier spectacle SEASONS, elle est à l'initiative de deux événements Palais Tango au Palais de Tokyo en 2018 et 2019. Ces bals XXL témoignent de son attachement à partager sa danse avec tous les publics.

Son second spectacle TRES l’emmène à la lisière de la danse contemporaine en appliquant les codes du Tango Argentin au trio.

La première de sa prochaine pièce, THE LAST BIRDS, sera présentée le 6 juin 2024 au Théâtre El Duende.

Vous souhaitez découvrir le travail de cette artiste ?
Retrouvez la au Festival OFF Avignon du 03 au 21 Juillet 2024 et le 06 Juin 2024 à 20h30 pour LAST BIRDS. 


Les missions pour Ariane Liautaud :
- trouver de nouvelles dates de tournée en France et à l”étranger pour le spectacles TRES ;
- accompagner la production de THE LAST BIRDS avec une recherche de financement et de partenaires artistiques ;
- développer des actions artistiques innovantes pour partager le Tango avec les publics de divers horizons ;
- assurer le fonctionnement de la structure juridique Activistas Del Tango et coordonner ses membres pour assurer son rayonnement.

🕐 Format de l’accompagnement : 60h/mois.

331586567_913551700091719_6691254512167461498_n.jpeg
_DSC4105.jpg

BAPTISTE DEZERCES

Comme Adèle Choubard, il est passé par l'École du Nord dont il est sorti diplômé en 2015. Durant trois ans, il s’y est notamment formé auprès de Stuart Seide, Charlotte Clamens et Cyril Teste …

La priorité qu’il accorde au travail collectif est constitutive de sa spécificité autant comme metteur en scène que comédien. En effet, ses partenaires de jeu enrichissent sa direction d’acteur tandis que sa propre pratique nourrit sa compréhension de l’intériorité des personnages et des situations dramatiques.

Depuis 2010, Juste Avant La Compagnie abrite ses créations Albertine disparue, Une proposition, Beaucoup de verre un peu d’acier et RICHARD III qui se jouera à nouveau cette année en parallèle de ses deux prochaines créations :
- L’opium réside dans le pixel, seul en scène développé à partir d’un texte dont il est l’auteur, qui porte sur l’univers du jeu vidéo, le rapport à la solitude et la confusion entre réalité et fiction.
- Caligula, je suis encore vivant ! d’après Camus, qu’il mène en parallèle et qui a notamment été accueilli en résidence au début de la saison par le Nouveau Gare au Théâtre !


Les missions de Petit bassin pour Baptiste Dezerces :

- appui et relecture des demandes de financements
- veille et réponses aux appels à projet pour organiser des temps de résidence et de diffusion sur la saison 2024/2025
- déploiement du réseau professionnel en direction de la région Hauts de France pour y créer l’Opium
- invitation professionnelle par mail ou téléphone et présence aux dates clés de présentation du travail artistique

Format de l’accompagnement : 12h/mois

OPIUM_05.png
bottom of page